Pour cultiver les fleurs de jasmin, il faut privilégier trois choses en grande quantité et une chose en petite quantité, ainsi les fleurs seront grandes et nombreuses
2023/05/30

Exposer au soleil : Les gardenias ont besoin d'une exposition solaire adéquate, surtout en direction du sud. Si vous avez un espace extérieur, il est préférable de les placer dehors pour bénéficier d'une bonne exposition solaire et d'une bonne ventilation.

Arroser abondamment : Les gardenias ont besoin d'un niveau d'humidité approprié. Maintenez le sol humide mais évitez l'accumulation d'eau. En période de sécheresse, vous pouvez les arroser abondamment en une seule fois et les laisser sécher à l'endroit bien ensoleillé.

Utiliser un engrais riche en phosphore et en potassium : Au printemps, c'est une période cruciale pour le développement des bourgeons de fleurs chez les gardenias. Vous pouvez utiliser un engrais riche en phosphore et en potassium, tel que le phosphate de potassium, pour stimuler le développement des bourgeons. Si vous n'avez pas de phosphate de potassium, vous pouvez fabriquer votre propre engrais en broyant des os et des coquillages séchés, puis en les mélangeant avec le sol.

Utiliser moins d'engrais azoté : Lorsque les gardenias sont sur le point de fleurir, une quantité excessive d'engrais azoté peut favoriser la croissance des feuilles au détriment des fleurs. Évitez d'utiliser des engrais riches en azote, en particulier l'urée. Une fois que les gardenias ont commencé à fleurir, arrêtez d'utiliser de l'engrais et réduisez l'arrosage pour prolonger la période de floraison.

De plus, les gardenias préfèrent les sols acides. Vous pouvez acidifier le sol en ajoutant du vinaigre à l'eau d'arrosage. Diluez le vinaigre avec de l'eau dans un rapport de 50 pour 1, puis arrosez le sol avec ce mélange pour améliorer l'environnement du sol pour les gardenias.

AD
Artigo