Le jasmin aime trois types d'eau acide, ses feuilles sont denses et il fleurit abondamment
2021/12/06

Le jasmin aime en effet pousser dans un environnement d'eau légèrement acide. Voici trois types d'eau acide couramment utilisés :

Eau de pluie : L'eau de pluie est l'une des sources d'eau idéales pour le jasmin car elle est généralement neutre ou légèrement acide. Vous pouvez collecter l'eau de pluie et l'utiliser pour arroser votre jasmin.

Eau d'écorce d'orange : L'eau d'écorce d'orange est un bon choix d'eau acide qui est bénéfique pour la croissance des plantes. Vous pouvez collecter les écorces d'orange, les couper en petits morceaux, les mettre dans une bouteille et les sceller pour les laisser fermenter. Au bout d'environ une semaine, vous pourrez utiliser cette eau pour arroser votre jasmin. Cela peut également aider à ajuster la structure du sol et prévenir la formation de croûtes.

Additifs d'eau acide : Si vous utilisez de l'eau du robinet ou d'autres sources d'eau qui ont un pH plus alcalin, vous pouvez envisager d'ajouter des additifs d'eau acide pour équilibrer le pH. Les additifs d'eau acide couramment utilisés comprennent le sulfate d'ammonium, le sulfate de fer, etc. Veuillez suivre les instructions du produit pour éviter une surutilisation.

N'oubliez pas que pour le jasmin, maintenir un environnement d'eau légèrement acide est important, mais évitez également de trop acidifier. Surveillez le pH du sol et observez la réaction de la plante pour vous assurer de fournir la bonne quantité d'eau acide pour la croissance du jasmin.

AD
Artigo