Les jacinthes peuvent être cultivées en terre ou en hydroponie, elles ont une belle apparence et sont faciles à entretenir
2023/05/23

La jacinthe est une plante à fleurs qui non seulement produit de belles fleurs, mais également dans des couleurs vives. Elle peut être cultivée en pot avec du terreau ou en hydroponie.

Méthode de culture en pot : Plantez un bulbe de jacinthe dans un pot de 10 cm de diamètre, ou trois bulbes dans un pot de 15 cm. Utilisez un mélange de tourbe et de perlite dans un rapport de 4:1. Placez les bulbes dans le sol en les recouvrant de 2 à 5 cm de terre, puis arrosez abondamment.

Points importants pour l'entretien : Au début, placez le pot dans un endroit à la lumière indirecte et maintenez une température d'environ 10 °C. Une fois que les feuilles de la jacinthe ont poussé, augmentez la température à environ 20 °C et placez le pot dans un endroit bien éclairé.

Méthode de culture en hydroponie : Généralement, les jacinthes en hydroponie sont livrées avec une bouteille. Après réception, il suffit de laisser la base du bulbe toucher légèrement la surface de l'eau (sans l'immerger complètement).

Points importants pour l'entretien : Au début de la culture hydroponique, couvrez la bouteille avec un tissu noir pour favoriser l'enracinement. Lorsque les racines atteignent 3 à 4 cm de longueur, retirez le tissu noir. Changez l'eau une fois par semaine et augmentez l'exposition à la lumière.

Que faire en cas de "jacinthe qui flèche" (hampe florale déformée) ?

Dans le cas des jacinthes en pot, si elles bénéficient d'un ensoleillement adéquat, elles ne devraient généralement pas fléchir. Pour les jacinthes en hydroponie, si elles fléchissent, placez-les rapidement dans un endroit sombre et à température plus basse. Cela peut atténuer le problème de flèche.

AD
Artigo